Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Notre-Dame Saint-Jacques de Reims
Menu

du 10 au 20 mai dans la paroisse

genda

 

Jeudi 10 mai: Ascension du Seigneur

            St Jacques: messes à 10h30 et 18h30

             Cathédrale: messes à 9h30 (grégorien) et à 11h

Samedi 12 mai:

             17h, St Jacques: messe anticipée

             De 20h à minuit, la cathédrale est ouverte pour la nuit des cathédrales. Concerts et animations pour découvrir la      cathédrale autrement.

Dimanche 13 mai: 7e Dimanche de Pâques

             St Jacques: messes à 10h30 et 18h30

             Cathédrale: messes à 9h30 (grégorien) et à 11h

Lundi 14 mai: St Matthias

 

Mardi 15 mai:  St Jean-Baptiste de la Salle

             St Jacques, 20h: veillée vocations

Jeudi 17 mai:            

             10h, maison Notre Dame: rencontre des prêtres, diacres, laïc en mission ecclésiale du secteur Reims Centre-Sud

            20h30, maison Notre Dame: préparation au baptême

Samedi 19 mai:

            17h, St Jacques: messe anticipée (confirmation de jeunes de 3e des collèges Notre Dame, Université, Jeanne d’Arc)

 

Dimanche 20 mai: Pentecôte

           St Jacques: messes à 10h30 et 18h30

          Cathédrale: messes à 9h30 (grégorien) et à 11h (confirmation d’adultes)

 

 

Informations

 Concert à la cathédrale

La lyre halluinoise, chœur d’hommes, donnera un concert au profit de la restauration des orgues de la cathédrale, vendredi 11mai à 20h30. Concert organisé par la Société des Amis de la Cathédrale.

 Nuit des cathédrales

 Samedi 12 mai, de 20h à minuit, la cathédrale est ouverte aux visiteurs.       20h45 concert de musique des XIVe au XVIe siècles  par un chœur anglais;  21h45 présentation du revers; 22h30 récital de violon; 23h45: prière de complies.

Et tout au long de la soirée, projection de vidéos sur les médaillons de la Grande Rose, les couleurs oubliées de Notre Dame, ... présentation du cortège des sacres, atelier enfants, visite de la crypte (s’inscrire en arrivant), accès au Palais du Tau

Bangladesh : une émigration organisée !

 Conférence proposée par le Secours Catholique. Témoignage d'un bénévole parti découvrir ce pays. Lundi 14 Mai à 20h00 Maison St Sixte

Veillée vocations

Comment marcher avec le Christ aujourd’hui ? Qu’est ce qui peut nous aider à grandir dans la relation avec lui ? A quoi m’appelle-t-il ? Dans la préparation  à la fête de Pentecôte et la perspective des ordinations de juin,  temps de prière, écoute de témoins et de la Parole de Dieu. Mardi 15 mai, 20h-21h30, à St Jacques.

Pentecôte et confirmations

Le Christ a annoncé aux apôtres : « Vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » (Ac 1, 8).

La confirmation marque une étape de maturité spirituelle où l’on a compris que l’amour de Dieu reçu au baptême est un trésor qui ne peut demeurer un privilège personnel mais qu’il nous appartient de partager.

C’est l’évêque qui, de manière ordinaire, célèbre ce sacrement : il manifeste ainsi le lien avec le don de l’Esprit aux apôtres au jour de la Pentecôte et la place des confirmés dans la communion de toute l’Église.

La célébration de la confirmation est aussi un rappel pour chacun de nous : Dieu a mis en nous son Esprit pour que nous portions joyeusement la responsabilité de faire connaître aux hommes et au monde l’amour dont ils sont aimés.

 

 Regard +

Le numéro du mois de mai est arrivé. Merci aux distributeurs de venir prendre leur paquet à la sacristie de St Jacques.

 Habemus cine

Avec le film « Walk with me », projection suivie d’un débat : quand le handicap surgit. Jeudi 24 mai, 20h15, maison St Sixte

 

   Des moyens pour le service de l’Evangile

 Le denier de l’Eglise soutient les moyens humains de notre diocèse dans leur mission. Il permet de rémunérer les prêtres, les laïcs en mission d’Eglise et d’assurer leur formation.  En donnant, vous les aidez à faire résonner l’Evangile dans notre monde.

Merci à ceux qui parlent autour d’eux de cette collecte. Tous les dons sont importants.

(Et, si vous êtes imposable, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.)

Pour faire un don, cliquer sur le bouton en page d'accueil.