Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Notre-Dame Saint-Jacques de Reims
Menu

La paroisse Notre Dame Saint Jacques, comme toute paroisse, est une communauté d'Eglise qui cherche à accueillir, à rendre compte de sa foi, à offrir la possibilité de découvrir le Christ et de cheminer avec Lui.

Elle s'étend sur le centre ville de Reims, autour de la cathédrale et de l'église Saint Jacques, entre les boulevards Paul Doumer, Leclerc, Foch, Lundy, de la Paix, et les rues des Murs, de Contrai, du Jard.

Elle porte le souci de ceux qui vivent et travaillent dans ces quartiers, de ceux qui viennent pour visiter ces églises,y prier, ou y faire halte lors d'un pélerinage. 

contact:cathedrale.reims@orange.fr

 

Animation de la paroisse

L'Equipe d'Animation Paroissiale

L'objectif :

L’EAP porte son regard sur les réalités du quartier, et anime la Paroisse,

  • pour qu’elle soit accueillante et visible,
  • qu’elle soit présente à la vie des hommes,
  • qu’elle dise sa foi et célèbre le Seigneur.

La mission :

L'EAP suscite des initiatives, en lien avec les équipes de catéchèse, de liturgie, de service des malades. Elle met en route des projets, appelle à des responsabilités, veille au renouvellement, à l’information mutuelle. Elle est un relais pour les propositions diocésaines, ou avec le secteur.

L'équipe :

L'EAP est composée de 5 membres qui représentent différents aspects de la vie de la Paroisse et qui se retrouvent une fois par mois, avec le Père Jean-Pierre Laurent, curé.

Mme Marie Gatel
Mme Bénédicte Paille
M. René Chervier 
M. Paul Bouvattier
M. Arnaud Fandre (conseil économique)


Participent également aux réunions: le P. Claude Hubert, et le P. Joseph Mopepe, qui sont au service de la paroisse.

 

Le Conseil économique paroissial

Composé de 8 membres nommés par le Curé de la Paroisse, le conseil économique a le souci d’assurer la gestion et la vie matérielle de la Paroisse, en fonction des orientations pastorales données par l’évêque, d’informer la communauté de la gestion des biens et des finances, afin de les y associer.

Il se retrouve environ tous les 2 mois.