Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Notre-Dame Saint-Jacques de Reims
Menu

Du 18 au 26 février dans la paroisse

Agenda 

 

Samedi 18 février:

             St Jacques, 17h: messe anticipée

Dimanche 19 février: 7e dimanche A

             messes à la cathédrale: 9h30 (grégorien) et 11h

             messes à St Jacques:  10h30 et 18h30

Mercredi 22 février: Chaire de saint Pierre

Jeudi 23 février: Saint  Polycarpe

Samedi 25 février

          St Jacques, 17h: messe anticipée

Dimanche 26 février: 8e dimanche A

messes à la cathédrale: 9h30 (grégorien) et 11h

messes à St Jacques:  10h30 et 18h30

 

 

Informations

 

Retraite dans la vie

Vous souhaitez approfondir votre prière, avec un accompagnement spirituel, dans les conditions du quotidien.

Du 2 au 30 mars, la retraite dans la vie vous propose chaque jour un temps de prière personnelle, chaque semaine une rencontre avec un accompagnateur, chaque jeudi un temps de partage et d’enseignement.

S’inscrire auprès d’Isabelle Janvier, 1 rue du Dr Doyen, ou janvierisabelle@neuf.fr avant le 23 février 

 

Regard +

Le journal de mars est arrivé. Merci aux distributeurs de venir prendre leur paquet à la sacristie de St Jacques. Avec ce numéro, vous trouverez l’enveloppe pour le denier de l’Eglise. Merci de répondre généreusement à cet appel.

 

Echanges avec les partis politiques à Reims

En 2017, la France va vivre une année électorale importante avec l’élection présidentielle et les élections législatives. À ce propos, le Conseil Permanent de la Conférence des Évêques de France a publié en Octobre 2016 un texte intitulé «Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique».

À la veille de ce qui doit être un authentique débat démocratique, l’Église de France appelle les français à tenir compte de certains enjeux qui paraissent engager notre avenir de façon déterminante, et ce à la lumière de convictions enracinées dans la tradition chrétienne et des textes publiés par le Pape François au cours des années écoulées.

 Notre diocèse s’engage dans le dialogue et la réflexion et vous convie à une soirée d’échanges avec les représentants locaux des principaux candidats à l’élection présidentielle, le lundi 27 Février 2017 à 20 h 30 à la maison St Sixte.

 

Mercredi 1er mars, entrée en carême et imposition des cendres.

Le Carême est un temps privilégié pour goûter la miséricorde de Dieu et accueillir son appel à nous convertir. Les trois paroisses du centre-ville se retrouvent à 19h30 à St Remi, pour entrer ensemble dans ce temps fort qui nous mène à Pâques.

Autres messes dans le centre : 8h à la cathédrale, 12h15 à St André, 15h à St Maurice, 17h à St Jacques.

 

Goûter paroissial

Dimanche 5 mars, de 15h à 17h, nous sommes invités à nous retrouver à la maison Notre Dame: familles, personnes isolées, jeunes, enfants, anciens… pour partager un moment convivial autour d’animations et d’un goûter, pour faire connaissance et tisser des liens. Ceux qui le peuvent sont invités à apporter un gâteau, une brioche; la paroisse fournit les boissons chaudes et froides.

Demander une messe, prier pour nos défunts 

En priant pour les morts, l'Eglise contemple avant tout le mystère de la Résurrection du Christ. La croix du Christ nous rappelle que toute vie est habitée par la lumière pascale, qu'aucune situation n'est totalement perdue car le Christ a vaincu la mort et nous ouvre le chemin de la vraie vie.

Prier pour ceux que nous avons aimés fait partie de notre foi. Par cette prière, l'Eglise nous fait communier dans le Christ avec nos frères défunts.

Et nous pouvons aussi leur demander de prier pour nous, de s'associer aux difficultés de notre vie, et, le jour venu, de nous aider à faire à notre tour le grand passage. C'est là un vrai témoignage de foi dans la résurrection et la vie éternelle.

 

 

 Le denier de l'Eglise est indispensable à la vie et à la mission de notre Eglise diocésaine:

Pour faire un don, cliquer sur le bouton en page d'accueil.